5 conseils pour organiser une soirée entreprise

soirée entreprise : personnes qui font la fête

5 conseils pour organiser une soirée entreprise

On vous a confié la lourde tâche d’organiser une soirée d’entreprise pour les 4 ans de votre société, Noël ou le départ d’un de vos collègues ? Vous ne pensez pas posséder les compétences de ninja pour organiser une fête inoubliable ? Ne vous inquiétez pas ! Créer un événement de qualité, rapidement et à petit prix, c’est possible ! Voici quelques conseils de base qui devraient vous sauver la mise et pourraient même faire de vous une star du bureau !

1.Calculer un budget

Qui dit événement, dit dépenses : mobilier, traiteur, animations, sono… Attention, la note peut être salée !

Calculer un budget est, sans aucun doute, la première chose à faire. Une fois que c’est fait, les étapes suivantes couleront plus de source. 

Notre conseil : il faut établir des priorités ! Quels vont être vos principaux postes de dépenses ? Répondre à cette première question vous permettra de faire le point. Vous pourrez ensuite privilégier certains postes et en supprimer d’autres.

2. Choisir une date

Il est généralement compliqué d’organiser un évènement pendant les vacances scolaires, les lundis (début de semaine, réunions d’équipe) et les vendredis après-midi (fin de semaine). Le jeudi est le jour le plus plébiscité pour une soirée entreprise, en fin de semaine sans être le vendredi, le jeudi est le jour idéal car le plus dur de la semaine est fait et on peut enfin relâcher la pression !

Notre conseil : vérifiez les disponibilités de vos collègues et faites attention aux jours fériés qui peuvent engendrer des ponts. 

3. Choisir des activités

Deux options s’imposent à vous: faire appel à une agence événementielle, coûteuse et souvent plus adaptée aux événements de grande envergure ou improviser avec les moyens du bord, au risque de gâcher la soirée avec des activités mal adaptées. 

Ces  options ne vous conviennent pas ? Vous avez de la chance, Happy Larry vous propose l’entre deux idéal !

Soirée réalité virtuelle, tournoi de baby-foot, karaoké Avec Happy Larry, réservez des activités clés en main, amusantes et conviviales. En 3 clics organisez un événement à partir de 99 € TTC, livraison et enlèvement offerts. 

Pas de devis, pas d’échanges de mails. Avec Happy Larry réservez des expériences accessibles en prix et adaptées à tous les événements (pot de départ, team building, fête hebdomadaire ou mensuel,…). En quelques minutes, commander une expérience fun pour la soirée ou la journée. 

4. Nourritures et boissons

C’est l’un des éléments les plus importants ! Prévoyez donc suffisamment de nourriture et de boisson pour tout le monde. Pour surprendre vos invités, proposez des amuses bouches et des sucreries qui sortent de l’ordinaire.

Notre conseil : Vous voulez marquer les esprits et sortir des sentiers battus ? Avec Happy Larry, réservez une machine à pop-corn et un appareil barbe à papa pour la soirée. Ces deux confiseries raviront les papilles de tout le monde et feront sensation à coup sûr !

5. Musique

Pas de soirée sans musique, bien sûr ! Par contre trouver la bonne playlist peut s’avérer plus compliqué… Ce qui peut plaire à certains n’est pas forcément la tasse de thé de tous ! Pour une soirée réussie, l’idéal est donc d’adapter la musique à l’ambiance et au type d’événement. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à vous rendre sur les différents sites de streaming musicaux, ces sites proposent un grand nombre de playlists thématiques qui conviennent à tous les styles de soirées. 

Notre conseil : De la bonne musique c’est bien, mais avec une bonne sono, c’est encore mieux ! Si vous cherchez à louer une enceinte pour une soirée en petit comité ou une enceinte professionnelle pour mettre une ambiance de feu à votre soirée, rendez-vous sur le site Happy Larry.

Related Posts

Laisser un commentaire