4 conseils pour organiser un Afterwork mémorable !

Envie d’organiser un afterwork digne de ce nom ?

Marre des afterworks qui s’enchaînent et se ressemblent ? Assez de toujours le faire dans le même bar à côté du bureau ? Envie d’organiser un afterwork digne de ce nom ? Dites stop à cette routine tristoune en organisant un afterwork qui restera dans les mémoires de tous vos collègues ! Organisez l’ultime afterwork qui fera de vous la star du bureau ! Ni la fête de l’année ni le petit pot du vendredi soir, l’afterwork est l’occasion de se retrouver entre collègues de manière légère avec un minimum d’organisation, l’occasion idéale pour resserrer les liens et souder les équipes. Happy Larry vous donne les meilleurs tips pour un afterwork qui restera gravé dans les annales.

1. The place to afterwork

Bien sûr, première étape, trouver un endroit sympa qui n’est pas le même bar dans lequel vous allez tout le temps entre collègues. Essayez de trouver un endroit facile pour tout le monde, cela peut tout simplement être un autre bar ou un bar à thème par exemple : un bar karaoké ou un bar avec des jeux type pétanque, baby-foot etc. Le problème ? La note peut vite devenir salée… L’autre option, organiser un afterwork au bureau ! Je vous entend déjà dire, « je passe mes journées au bureau, le soir, j’ai envie de décompresser ailleurs avec mes collègues », et vous avez raison ! Mais, le budget n’est pas le même… Au bureau vous pouvez négocier avec votre boss pour faire financer l’afterwork par l’entreprise. De plus les possibilités de customisation sont plus nombreuses : décoration, nourriture, boissons, activités, etc. tout est possible !

2. Nourriture et boissons

  • La boustifaille !

Comme nous le disions précédemment, le choix de la nourriture dépendra bien sûr du lieu dans lequel vous organisez votre afterwork. Dans un bar, vous devrez commander uniquement ce que le bar propose, en général des planches de charcuteries / fromages, frites, etc. Au bureau, toutes les options sont ouvertes ! Vous pouvez envisager des plats variés et pour tous les goûts. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez passer par des plateformes de livraison de plats de restaurants ou par des traiteurs. Simple, rapide et bon… mais cher ! En effet si vous avez un budget illimité, faites-vous plaisir, commandez chinois, burger, mexicain, pizzas, etc. Si votre budget est plus limité, mettez vos collègues à contribution ! Demandez-leur de préparer de bon petits plats. Vous n’êtes pas obligé de confectionner une choucroute alsacienne, ça reste un afterwork, mais des petits plats d’apéro ou des quiches par exemple. Cela coutera moins cher et ce sera l’occasion pour vos collègues de montrer leurs talents cachés.

  • Les breuvages

De la même manière que pour la nourriture, le choix des boissons dépendra d’où vous organisez votre afterwork. Dans un bar, les traditionnelles boissons : bière, vin, cocktails, etc. sont souvent chères… Au bureau, vous pouvez faire travailler votre imagination ! Vous pouvez par exemple préparer une bassine de ti-punch, convivialité assurée ! Vous pouvez également opter pour la location d’une tireuse à bière, vous ferez des heureux à tous les coups.

3. De la rigolade !

Lieu, check ! Nourriture, check ! Boissons, check ! La base pour un afterwork réussie est là. Il ne vous manque plus que le petit plus pour devenir la queen ou le king de l’afterwork. Pensez à des jeux ou des activités fun pour dérider les plus timides. En effet l’objectif est d’apprendre à mieux connaître vos collègues, quoi de mieux que de jouer et s’amuser pour créer du lien.
Là aussi, les options sont nombreuses :

  • Vous pouvez opter pour un karaoké par exemple. Avec Happy Larry, faites vous livrer au bureau ou dans un bar tout le nécessaire pour une soirée karaoké inoubliable, plus de 40.000 chansons pour chanter en coeur vos chansons préférées.
  • Tu la tires ou tu la pointes ? Faites vous livrer un terrain de pétanque dans un bar ou au bureau ! Oui vous avez bien lu, Happy Larry vous livre un terrain de pétanque indoor et tout ce qu’il faut pour vous sentir déjà un peu en vacances.
  • Puissance 4, Jenga, Mikado, vous connaissez tous ces jeux par coeur. Testez-les en version géante ! Nostalgie assurée.

4. Spread the word !

On y pense moins spontanément, mais l’une des clé d’un afterwork réussi est la manière dont vous communiquerez dessus auprès de vos collègues. Bien sûr, tout le monde doit être au courant mais surtout, vous devez leur donner envie de participer. Utilisez donc toute votre imagination pour faire du teasing sur l’afterwork. Par exemple, envoyez plusieurs mails distillant des informations sur l’afterwork au fur et à mesure et précisez qu’il y aura des surprises… laissez entendre que la soirée sera mémorable et surprenante ! N’hésitez pas à embarquer le graphiste de l’entreprise dans l’aventure pour un teasing de qualité !

Articles similaires

0