10 activités pour votre soirée entreprise

Soirée entreprise : homme heureux au travail

Vous êtes à la recherche d’activités fun pour votre
soirée entreprise et vous disposez d’un mini budget ?

Happy Larry vous donne ses meilleures idées pour organiser une soirée entreprise mémorable sans vous ruiner ! Des activités conviviales qui redonneront un coup de boost à l’équipe et qui resserrera les liens.

Avant de vous présenter notre top 10 des activités à partager entre collègues, voici quelques tips pour vous assurer que votre soirée entreprise soit une réussite :

  • Soyez clair sur le but de la soirée : célébrer un événement, fédérer les équipes, lancer un produit… Savoir précisément ce pour quoi vous organisez une soirée orientera l’organisation (budget, activités, approche, etc.). Cela vous permettra également de mesurer un retour sur investissement (hausse de la productivité, augmentation des ventes, etc.).
  • Encadrer oui, mais sans jouer au G.0 Club Med… Plus c’est décontracté et naturel, mieux c’est ! Si cela vient de vos collaborateurs l’impact sera d’autant plus fort. Dans tous les cas, des activités fun faciliteront les échanges entre vos collaborateurs : briser la glace est souvent la chose la plus compliquée à atteindre dans un événement. D’où l’intérêt d’organiser plusieurs activités pour pousser vos collaborateurs à se lever de leur chaises et réellement échanger. N’hésitez pas à créer plusieurs équipes.
  • Proposer un thème pour votre soirée entreprise : choisissez un thème fun pour votre soirée ! N’hésitez pas à organiser une séance brainstorming avec vos collaborateurs pour trouver des idées. Une fois que c’est fait, assurez-vous que tout le monde soit au courant et joue le jeu : déguisements, ramener des objets liés au thème, etc. Un événement d’entreprise bien exécuté avec un thème bien défini montre à vos collaborateurs que vous vous êtes investi motivera encore plus les troupes.

Notre top 10 des activités cool pour une soirée entreprise :

1. Pas besoin d’être une star pour être une star

Le karaoké, l’animation indémodable et l’activité conviviale par excellence, tout le monde y trouve son compte. Les divas qui épatent la galerie de leurs voix cristallines et les casseroles qui font rigoler tout le monde. Chanson française old school, rock anglais, Disney, Rap US, tout le monde y trouvera son compte. Quand tout le monde chanter d’une voix sur THE chanson, l’objectif sera atteint.
N’hésitez pas à lire notre article avec les meilleurs « tips » pour 5 conseils pour organiser un événement karaoké réussi !.

2. Qui reprendra une côtelette ?

barbecue

Il fait beau et vous disposez d’un balcon/terrasse ? N’hésitez pas à louer un barbecue, ça peut constituer une alternative « self made » au catering événementiel. Côte de boeuf, merguez, brochettes, invitez un petit air de vacances au bureau le temps d’un déjeuner ou d’une soirée. N’hésitez pas à dire à vous répartir les tâches pour rapporter des accompagnements sympas.

3. Buuuuuuuuut

Quoi de mieux qu’un tournoi de baby-foot pour animer une soirée entreprise. Faîtes des équipes, préparez les peintures de guerre et prévoyez des prix pour les gagnants ! Que l’on soit un génie du ballon ou un débutant, tout le monde pourra connaître son heure de gloire, la fameuse technique de la roulette… Succès assuré !

4. All in !

Organisez un tournoi de poker Texas « hold’em » dans les règles de l’art. Découvrez si vos collaborateurs sont plutôt fonceurs ou plutôt bluffers. Bien-sûr, ne pariez pas d’argent entre collègues, répartissez-vous les jetons de manière équitable, cela sera amplement suffisant pour une soirée de bluffs et de rigolades. Vous êtes prêts à découvrir Corinne de la compta sous un autre jour ?

5. Avant c’était encore mieux aujourd’hui !

On y a tous joué des heures étant enfant, adolescent ou même adulte et elles nous manquent ! Qui n’aime pas les consoles des années ’90 ? En organisant une soirée entreprise retrogaming revivez les grands“classiques” : Mario Kart, Street Fighter II Turbo, Donkey Kong, etc. et replongez tous dans la douce nostalgie de l’enfance. Engouement général garanti.

6. « Je peux rouvrir les yeux ? »

Insolite mais efficace, organisez une projection ciné au bureau ! Partagez des moments de suspense, de rire ou d’émotion avec vos collègues, comme si vous étiez au cinéma ! Image, son, pop-corn, il ne vous manque que les fauteuils et les petites couvertures pour une soirée ciné mémorable.

7.  « Let’s dance »

Faites danser tout le monde sur les tubes de l’année ou les grands classiques ! Just dance permet à tout le monde de participer et vous fera découvrir les talents cachés de vos collègues. « Tiens, tu savais que Franck faisait des claquettes toi ? » Exécuter les meilleurs pas de danse pour battre ses adversaires, telle est la règle. Sport, rires et challenge au rendez-vous.

8. Tu la tires ou tu la pointes ? 

Tout le nécessaire pour une pétanque indoor inoubliable ! Faîtes deux équipes ou un tournoi avec pleins d’équipes. Une activité qui fera l’événement à coup sûr. Comme un air de Méditerranée au bureau. L’équipe qui perd offre l’apéro !

9. « Hasta-la-vista baby » 

Affrontez-vous dans une bataille de pistolets Nerf ! En sniper derrière la photocopieuse ou en embuscade aux toilettes, toutes les stratégies sont permises ! Des pistolets de tailles différentes, des protections, des cibles pour s’entraîner, et une caméra GoPro pour immortaliser vos exploits et surtout avoir un bon souvenir à partager entre collègues. Retour en enfance assurée !

10. Les jeux sont officiellement ouverts

L’activité team building par excellence : les olympiades . Que cela soit pour créer un véritable esprit d’équipe ou pour que chacun est son moment de gloire, les olympiades remporteront un grand succès à coup sûr. Des épreuves collectives fun et variées qui raviront vos collaborateurs et développeront la cohésion et l’esprit d’équipe. N’hésitez pas à acheter un prix, un coupe ou des lauriers pour l’équipe gagnante !

Articles similaires

0