10 activités pour votre soirée entreprise

Soirée entreprise : homme heureux au travail

10 activités pour votre soirée entreprise

Vous êtes à la recherche de nouveaux moyens pour éveiller l’intérêt de vos collaborateurs et vous n’avez pas un grand budget à dédier à votre soirée entreprise ?

Vous trouverez les meilleures idées pour organiser une soirée entreprise sans vous ruiner et en vous assurant que les buts de votre événement soient atteints.

Avant d’introduire notre top 10 des activités à partager entre collègues, voici quelques règles pour vous assurer que votre soirée entreprise soit réussie:

  • Définissez le but de votre soirée : célébrer un événement, fédérer les équipes, lancer un produit… ce sont tous des potentiels raison pour organiser votre événement d’entreprise. Il est très important de faire ce choix car ça guidera l’organisation de l’événement (budget, activités, approche, etc.) et ça vous permettra également de mesurer votre retour sur investissement.
  • Intégrez un thème pour votre soirée entreprise :  choisissez une thème fun pour votre soirée ! N’hésitez pas à organiser une séance brainstorming avec vos collaborateurs pour trouver des idées et vous assurez qu’ils participent tous à l’événement en accord avec le thème (ramener des objets liés au thème, des costumes etc.). Un événement d’entreprise bien exécuté avec un thème bien défini montre à vos collaborateurs que vous vous êtes investi et vous assurera d’atteindre le but recherché.
  • Organisez des activités pour faciliter les échanges entre vos collaborateurs : briser la glace est souvent la chose la plus compliquée à atteindre dans un événement. D’où l’intérêt d’organiser plusieurs activités pour pousser vos collaborateurs à se lever de leur chaises et réellement échanger. N’hésitez pas à créer plusieurs équipes . Malheureusement ce n’est pas avec une présentation power point que vous allez réussir à éveiller l’intérêt de participants à votre événement entreprise.

Pour rester dans le thème, voici notre top 10 des activités pour une soirée entreprise :

1. Soirée Karaoké

L’animation indémodable et l’activité conviviale par excellence, tout le monde y trouve son compte. Les divas qui épatent la galerie de leurs voix cristallines et les casseroles qui font rigoler tout le monde. Enfin, tout le monde peut chanter sur les grands classiques de la musique d’une seule voix. N’hésitez pas à lire notre article avec les meilleurs « tips » pour organiser une soirée karaoké .

2. Barbecue

barbecue

Il fait beau et vous disposez d’un balcon/terrasse ? N’hésitez pas à louer un barbecue, ça peut constituer une alternative « self made » au catering événementielle.

3. Baby-foot

Il n’y a rien de mieux d’un tournoi baby-foot pour animer une soirée entreprise. Organisez des équipes et prévoyez des prix pour les gagnants !

4. Soirée poker

Organisez un tournoi de poker Texas « hold’em » dans les règles de l’art. Découvrez si vos collaborateurs sont plutôt fonceurs ou plutôt bluffers.

5. Retrogaming

Qui n’aime pas les consoles des années ’90 ! En organisant une soirée entreprise retrogaming revivez les grands“classiques” : Mario Kart, Street Fighter II Turbo, Donkey Kong, etc.

6. Soirée ciné

Voici une idée insolite mais qui vous garanti une soirée réussie et pourra vous aider dans le choix du thème de votre soirée entreprise. Partagez des moments de suspense, de rire ou d’émotion avec vos collègues, comme si vous étiez au cinéma !

7.  Just dance 

Faites danser tout le monde sur le notes des tubes de l’année ou les grands classiques ! Just dance permet à tout le monde de participer et s’amuser. Il faudra exécuter les meilleurs pas de danse pour battre ses adversaires.

8. Jeux de plein air 

Louez une sélection des meilleurs jeux de plein air et un gazon synthétique pour jouer comme si vous étiez pieds nus dans l’herbe !

9. Nerf battle 

Affrontez-vous dans une bataille de pistolets Nerf ! En sniper derrière la photocopieuse ou en embuscade aux toilettes, toutes les stratégies sont permises !

10. Olympiades

Créez un véritable esprit d’équipe en organisant des olympiades. Affrontez-vous dans des épreuves collectives fun et variées !

Related Posts

Laisser un commentaire