5 conseils pour organiser un événement karaoké réussi !

Amis qui chantent lors d'un karaoké

Vous souhaitez organiser un événement karaoké dont tout le monde se souviendra ?

À la recherche d’une idée pour passer une soirée fun, conviviale et dansante entre amis ou entre collègue ? Organisez un événement karaoké et le succès est garanti ! Que vous souhaitiez l’organiser chez vous, au bureau ou dans un bar, voici nos 5 conseils pour que votre événement karaoké reste dans les annales !

1. Un bon matériel karaoké 

  • La base : des micros et une sono de bonne qualité pour que votre voix cristalline soit entendue de tous.
  • L’indispensable : les chansons. Soyons clair, le temps des DVD qu’il faut changer toutes les 10 minutes et des faux clips cheap est révolu. Optez pour un logiciel de karaoké en ligne ! Des milliers de chansons pour tous les âges, du Disney comme du Charles Trenet, tous les goûts, du  rock comme du rap, et mêmes toutes les nationalités, de la musique américaine comme de la musique italienne. Encore mieux que les sites de Streaming de musique, vous pourrez mettre des chansons en fil d’attente pendant que quelqu’un chante et même créer des playlists à l’avance. 
  • Le plus : Un système de projection, l’idéal : un vidéoprojecteur et un grand écran pour que tout le monde puisse chanter en cœur.
  • Le plus qui fait toute la différence : le luminaire disco, l’accessoire kitsch indispensable pour une ambiance rétro et festive !

En effet, réunir tous les objets nécessaires est la première chose à faire, et peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Avec Happy Larry, rien de plus simple, en quelques clics, louez et faîtes vous livrer le kit karaoké. Un kit d’objets qui réuni tous les objets indispensables pour une événement karaoké digne de ce nom, livrée où vous le souhaitez pour la soirée ou le week-end. Un kit pensé pour une mise en place rapide et facile et qui inclut un tutoriel pour vous guider.

2. Des playlists pour tous les goûts, ou pas !

Le succès d’un événement karaoké dépend naturellement des chansons. Si vos talents de DJ ne sont plus à prouver, vous pouvez vous lancer dans la préparation d’une playlist. Si vous savez quelles chansons feront chanter tout le monde à l’unisson et lesquelles feront danser tout le monde, lancez-vous ! Sélectionnez des chansons en fonction de l’âge et de la nationalité de votre public par exemple ? Bien sûr, n’oubliez pas les tubes de l’été que tout le monde pourra chanter d’une voix.

Si vous n’êtes pas extralucide, ne vous lancez pas dans la création d’une playlist, en effet, chacun ses goûts ! En plus, vous risqueriez de démotiver certains participants déjà pas très à l’aise avec le fait de chanter en public. Pour vous évitez de plomber l’ambiance, Happy Larry met à votre disposition un logiciel karaoké contenant plus de 40.000 chansons. Ce logiciel karaoké vous donnera accès à de nombreuses playlists préenregistrées : TOP 50, Chansons d’amour, de Noël, etc. et vous donnera la possibilité d’en créer une.

Notre conseil : commencez avec des chansons populaires, ça sera plus simple de briser la glace pour le premier à chanter. D’ailleurs, pourquoi ne pas écrire sur un tableau une liste des chansons les plus populaires pour faciliter le choix !

3. Préparez le lieu

Au delà du fait qu’il est primordial d’organiser un karaoké dans un lieu accueillant et chaleureux, il est important  de prévoir la place suffisante pour l’installation du matériel karaoké. En effet, prévoir assez de recul entre le vidéoprojecteur et l’écran, une petite table pour disposer l’ordinateur et les micros. Pour réussir votre soirée karaoké, vous aurez aussi besoin d’un espace où vos invités pourront chanter et danser, l’objectif est de les faire se sentir comme à l’Olympia.

N’hésitez pas à décorer le lieu de manière festive, ballons, guirlandes, boule à facette, laissez parler votre âme d’organisateur de soirée. N’ayez pas peur d’en faire trop, une soirée karaoké doit être kitsch ou ne pas être !

Notre conseil :  Nous vous conseillons de bien fixer au sol tous les câbles car le risque de trébucher augmente après quelques verres.

4. À boire et à manger, bien sûr…

On ne peut évidemment pas penser à un événement karaoké réussi sans nourriture ni sans boissons ! Vous êtes plutôt pizza & bières ? Planches de charcuteries / fromages & vin ? Peu importe, bien sûr ! Vos convives auront forcément la gorge sèche à force de chanter et le ventre vide après des danses endiablées, gâtez-les en leur offrant un festin digne de leur enthousiasme !

Par ailleurs, un verre de vin donner du courage aux plus timides pour se lancer sous le feu des projecteurs.

Notre conseil : demandez à chacun d’apporter un petit quelque chose pour vous décharger un peu de l’organisation. Demandez Virginie d’apporter du vin, à Patrick d’apporter le dessert, etc. Répartissez les tâches, le buffet n’en sera que plus varié et délicieux.

5. Tout le monde doit s’amuser !

Tout le monde doit chanter ! Qu’on se le dise, le karaoké n’est pas la tasse de thé de tous. L’objectif est donc que tout le monde passe un bon moment, même les plus sceptiques.

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un refuser de chanter en affirmant : « Non mais je chante faux, j’ai pas envie… » Mettez tout le monde à l’aise ! On le sait tous, le karaoké n’a pas pour but de bien chanter mais de s’amuser. Rassurez les plus timides en leur expliquant que le but est de chanter le plus faux possible par exemple. Prenez peut-être le micro avant tout le monde pour mettre tout le monde d’accord !

Pour un événement karaoké réussi, chacun doit avoir son moment sous les deux des projecteurs, montrez l’exemple en montrant qu’il n’est pas nécessaire de se prendre au sérieux, au contraire !

Toute l’équipe Happy Larry vous souhaite un événement karaoké inoubliable !

Articles similaires

0