6 activités pour un événement entreprise original

Personnes qui s'amusent avec des confettis

Les meilleures activités pour un événement entreprise
qui sort de l’ordinaire ?

Les journées sont longues, les réunions s’enchaînent, c’est le quotidien de beaucoup d’entre nous. Un quotidien qui peut créer une ambiance pesante et de trop nombreux soupirs… Quoi de mieux que d’organiser un événement original, qui redonnera le sourire à tout le monde ? Happy Larry vous donne toutes les astuces pour trouver les meilleurs activités événement entreprise, qui redonneront un coup de punch à toutes les équipes !  

L’objectif, recréer une cohésion d’équipe mais surtout, passer un moment décontracté et convivial. Il faut donc trouver une idée qui plaira à tous sans se prendre la tête pour l’organisation et sans se ruiner. 

1. Top chef au bureau !

Le principe est simple, affrontez vos collègues dans un concours du meilleur plat !  Créez des équipes de 2 personnes, choisissez une recette à réaliser, un temps imparti et lancez vous ! Il y a beaucoup d’options, vous pouvez donc rendre l’évènement aussi compétitif et créatif que vous le souhaitez. N’oubliez pas que l’objectif est de créer la cohésion et non de se disputer car votre collègue à oublier d’éteindre le four… Une activité géniale mais qui nécessite un peu de matériel, si vous avez déjà une vraie cuisine au bureau, c’est le top ! Le plus, des bons petits plats pour tout le monde à la clé.

2. Un jeu de rôle géant

Pas besoin d’une montagne de matériel pour s’amuser ! Comme on dit : les meilleures choses sont les plus simples. Le jeu de rôle vérités et mensonges en est le parfait exemple : commencez par former un cercle avec vos collègues, puis demandez à chacun de réfléchir à trois faits sur eux-mêmes et à un mensonge (bien évidemment le mensonge doit être un minimum crédible…). Après, faites le tour du cercle et demandez à vos collègues de citer chacun leur tour les trois faits et le mensonge, sans révéler quel est le mensonge. À chaque passage, tout le monde doit débattre et deviner le mensonge. Ce jeu permettra à tout le monde de se connaître un peu mieux, de découvrir d’autres facettes de leurs collaborateurs, et donnera aux personnalités plus introverties l’occasion de s’intégrer encore mieux. Attention, restez dans des faits qui restent « bon enfant » et ne forcez personne à participer.
Dans le même sens, vous pouvez également opter pour des jeux de société, le succès est garanti : Monopoly, Cluedo ou bien encore Trivial pursuit, LES valeurs sûres auxquelles tout le monde sait jouer. Bonne nouvelle ! S’ils ne font pas encore « parties des meubles » vous pouvez vous les faire livrer en quelques clics pour la soirée ou la journée grâce à Happy Larry !

3. Un événement entreprise grandeur nature

Vous les connaissez déjà, mais pas comme ça ! Puissance 4 géant, Mikado géant, ou Jenga géant, les jeux cultes de l’enfance, maintenant disponibles en version géante ! Avec Happy Larry, louez ces 3 jeux grandeur nature, c’est beaucoup plus amusant et tout de suite moins commun ! Créez plusieurs équipes et affrontez-vous dans des épreuves d’adresse physique mais aussi intellectuelle, des jeux qui amuseront tout le monde et qui renforcerons l’esprit d’équipe à coup sûr.

4. Réveillez votre instinct guerrier

Vous êtes prêts pour la guerre ? Organisez une Nerf battle au bureau ! les pistolets pour enfants iconiques dans les mains de Sandrine de la com ? Vous en avez rêvé, Happy Larry l’a fait ! C’est très simple : créez des équipes et réveillez votre instinct guerrier ! En embuscade derrière la photocopieuse ou en mode Sniper sous un bureau, on vous laisse trouver les bonnes stratégies pour abattre vos adversaires. Originale, fun et sportive, avec l’activité Nerf battle, découvrez vos collègues sous un autre jour..

5. Un événement entreprise à l’américaine !

Vous souhaitez organiser une soirée comme dans la Silicon Valley ? Organisez un beer pong au bureau, le jeu américain iconique (dont il ne faut pas abuser, bien sûr…) mettra une ambiance légère et compétitive au sein de vos équipes ! Jeu d’adresse et d’alcool (si vous le souhaitez, vous pouvez également faire ça avec du jus de pomme pour être plus raisonnable) fera l’événement, on vous l’assure. Bien sûr, attention de ne pas toujours faire jouer Fred de la compta, dont la descente est légendaire ! Faites plusieurs équipes et organisez un tournoi par exemple. On vous souhaite bon courage pour la journée de travail le lendemain !

6. La campagne au bureau !

Marre du bitume et du stress ? Envie d’un peu de verdure et de sud dans votre vie citadine effrénée ? le kit mölkky et le kit pétanque ont été pensées pour cela ! Ces jeux que l’on ne présente plus sont maintenant praticables ailleurs qu’au parc du quartier. Happy Larry, vous livre les terrains au bureau pour une expérience dépaysante assurée : gazon synthétique ou moquette imitation sable, l’effet Wouaw est assuré, vos équipes n’en reviendront pas… Faites des équipes et affrontez vos collègues pied nus dans l’herbe au bureau !   

Avec toutes ces idées originales, vous serez la star du bureau à coup sûr ! Happy Larry n’a plus qu’à vous souhaiter un excellent moment entre collègues !

 

 

Articles similaires

0