5 conseils pour organiser un événement entreprise inoubliable !

5 conseils pour organiser
un événement entreprise inoubliable !

Un événement entreprise dites-vous ? Vous devez absolument le rendre inoubliable ! C’est toujours un moment non seulement très amusant mais aussi très stressant parfois. Organiser un événement entreprise n’est pas toujours facile, surtout si vous n’en n’avez pas l’habitude. Date, heures, budget, activités, buffet, gadgets… Voici pour vous 5 conseils pour que votre événement reste dans les annales !

1- Prévoyez des activités et le matériel nécessaire

Prévoyez des jeux, de la bonne musique et un karaoké pour permettre aux participants de se défouler. Avez-vous le matériel nécessaire pour cela ? Si non, ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Happy-Larry met à votre disposition du matériel d’animation pour que vous soirée soit inoubliable ! Pour le karaoké, nous vous fournissons une enceinte amplifiée, un micro professionnel, un vidéoprojecteur full HD et son écran de projection. Tous les détails en cliquant ici.

La livraison et la reprise du matériel vous est offerte si vous êtes à Paris ! Hors de Paris, le supplément est calculé et vous êtes bien entendu tenu informé. Happy Larry dispose également de décoration et plusieurs autres jeux tels qu’un baby foot, une table de ping pong, une Nintendo Switch, un terrain de pétanque indoor et bien d’autres à découvrir ici. Les horaires de livraison sont prévues entre 10h et 18h mais peuvent être personnalisés selon votre préférence. Le paiement est 100% sécurisé et vous réservez sans caution ! Alors, prêts pour célébrer comme il se doit votre événement entreprise ?

2- Définissez le lieu et estimez votre budget

Avez-vous déjà organisé une soirée festive au sein de votre entreprise ? Si ce n’est pas encore le cas, rendez votre soirée unique en le célébrant au bureau avec vos collègues ! En plus d’être moins coûteuse, cette option est plus pratique et l’organisation moins tracassante. Une fête est toujours préférable lorsqu’elle est organisée en fin de semaine, plutôt qu’en début. Ainsi, chacun essaie de conserver son énergie pour relever les défis de la semaine ! Si votre entreprise est très grande, vous pouvez choisir d’inviter uniquement les collègues de votre département. Choisissez ensuite l’endroit qui accueillera l’événement : votre bureau ? Celui d’un collègue ? Sur la véranda ou la terrasse supérieur de votre entreprise ? 

En fonction du lieu, définissez aussi votre budget. De cela dépendra l’organisation pratique de votre fête ! Boissons, repas, décoration, cartes d’invitation, cadeaux surprises à vos invités : ne laissez rien de côté.

3- Validez une date et informez vos invités

Nous l’avons mentionné plus haut, une fête est toujours préférable en fin de semaine ! Tenant compte de ce principe, n’hésitez pas à demander l’avis de vos collaborateurs sur la date à retenir. Vous pouvez même faire circuler un formulaire en prenant soin de faire des propositions de date parmi lesquelles il faut choisir. Choisissez ensuite celle qui arrange la majorité de vos collègues et envoyez-leur une invitation pour rendre l’événement officiel. Ceci peut vous paraître simple mais plus vous décidez vite de la date et mieux vous pouvez organiser votre événement entreprise !

4- Faites un bon buffet

Pas d’événement entreprise sans une bonne bouffe ! Vous n’aurez pas forcément le temps pour cuisiner. Faites donc appel à un traiteur ou alors, faites simple en prévoyant des petits fours, des amuse-bouche, des chips, des pains surprise et autres grignotages. Vous pouvez aussi décider de faire participer vos collègues en leur demandant d’apporter quelque chose fait maison. 

Les buffets froids sont souvent recommandés. Si par contre vous décidez de manger consistant, commandez un bon repas en tenant compte des allergies ou préférences de vos invités. Ne négligez surtout pas le cocktail ! Mettez un point d’honneur sur la qualité et la quantité. Oui, oui, il y a un prix à payer pour rendre une fête inoubliable !

5- Choisissez un thème et sa décoration

Ce n’est pas parce c’est un événement entreprise qu’il faut ignorer l’aspect décoration. Pour rendre encore plus spéciale votre fête, donnez-lui un thème en accord avec vos passions. C’est toujours utile pour ensuite choisir la décoration et certaines activités. On ne s’en doute pas mais le thème facilite aussi la discussion entre les invités !

Pensez ensuite au matériel nécessaire pour la décoration. Prenez les dispositions nécessaires pour que la salle soit décorée avant l’événement et faites-le bien. Pour qu’aucun détail ne vous échappe, faites une TO DO liste, elle vous servira de guide tout au long de votre préparation. N’hésitez pas à solliciter l’aide de vos collègues pour la réussite de la fête. Déléguez et confiez-leur aussi des tâches, vous n’êtes pas seul !

 

 

0