5 conseils pour organiser
un événement entreprise inoubliable !

 

Un événement d’entreprise arrive à grands pas ? Vous devez absolument le rendre inoubliable ! Organiser un événement peut-être amusant mais également très stressant. En effet, organiser un événement entreprise n’est pas toujours facile, surtout si vous n’en n’avez pas l’habitude, vous devez penser à beaucoup de choses : date, heures, budget, activités, buffet, gadgets… La team Happy Larry, le premier service de location de kits d’objets livrés à domicile pour tous vos événements, vous donne ses 5 conseils pour que votre événement reste dans les annales !

 

1. Prévoyez des activités et le matériel nécessaire

 

 

Prévoyez des jeux pour mettre tout le monde à l’aise et dans un mood léger ! Vous ne savez pas où ni comment vous procurer tous les jeux ou le matériel nécessaire pour une soirée inoubliable ? Ne stressez pas, Happy Larry est là ! 

Happy Larry vous propose des centaines de kits d’objets pour animer votre soirée entreprise ! Notre sélection des meilleurs kits d’objets pour une soirée de folie entre collègues : 

KIT JEUX GÉANTS

Image de jeux géants

Ce kit contient des jeux grandeur nature qui feront renaître votre âme d’enfant et raviveront votre esprit de compétitivité. Il inclut un Jenga géant, un Cornhole, un puissance 4 géant et un Mikado géant.

LOUEZ UN KIT JEUX GÉANTS

Livraison et reprise à domicile

 

KIT KARAOKÉ

3 amies qui chantent lors d'un karaoké

Prenez le micro et oubliez tout !  Happy Larry vous a concocté le kit ultime pour un karaoké mémorable ! Plus de 40.000 chansons pour découvrir les talents cachés de vos collègues. Avec notre logiciel karaoké, découvrez des dizaines de playlists thématiques : variété française, Disney, rock anglais, etc. Ou créez-en une pour l’occasion ! Le kit inclut tous objets et les câbles pour un karaoké inoubliable. INSTALLATION FACILE EN 5 MINUTES.

LOUEZ UN KIT KARAOKÉ

Livraison et reprise à domicile

 

KIT BABY-FOOT

Amis qui jouent au baby-foot

Ce baby-foot pro de la prestigieuse marque italienne Garlando allie praticité et confort de jeu.
Idéal pour un événement fun et rassembleur.

LOUEZ UN BABY-FOOT

Livraison et reprise à domicile

 

2. Définissez le lieu et estimez votre budget

 

 

Avez-vous déjà organisé une soirée entre collègues au bureau ? En plus d’être moins coûteuse, cette option est plus pratique et implique une organisation moins compliquée. Question date, c’est toujours plus sympa de programmer l’événement en fin de semaine, plutôt qu’en début.  Si votre entreprise est très grande, vous pouvez choisir d’inviter uniquement les collègues de votre département. Choisissez ensuite l’endroit qui accueillera l’événement : votre bureau ? L’espace commun ? Sur la véranda ou la terrasse de votre bureau ? 

En fonction du lieu, définissez aussi votre budget. Un budget bien pensé vous permettra d’avoir tous les ingrédients nécessaires à une soirée de folie. Boissons, repas, décorations, cartes d’invitation, cadeaux surprises à vos invités : ne laissez rien au hasard.

 

3. Validez une date et informez vos invités

 

 

 

Nous l’avons mentionné plus haut, une fête au bureau, c’est toujours plus sympa en fin de semaine ! Tenant compte de ce principe, n’hésitez pas à demander l’avis de vos collaborateurs sur la date à retenir. Vous pouvez même faire circuler un formulaire en prenant soin de faire des propositions de dates. Choisissez ensuite celle qui arrange la majorité de vos collègues et envoyez-leur une invitation pour rendre l’événement officiel. Ceci peut vous paraître accessoire mais plus vous décidez vite de la date et plus l’organisation de votre événement entreprise sera facile !

 

4. La boustifaille, of course !

 

 

Pas d’événement d’entreprise réussi sans une bonne bouffe ! Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Faire appel à un traiteur. Cette solution est la plus glamour mais également la plus chère… 
  • Faites simple et demandez à tout le monde de rapporter quelque chose de sympa à manger. Ils peuvent apporter les classiques petits fours, amuse-bouches, charcuterie, des bons fromages, pains surprises et autres grignotages. Mais le mieux est de demander à vos collègues de préparer de bons petits plats faits maison. Ce sera meilleur et plus varié ! Qui sait, vous découvrirez peut-être des cuisiniers en herbe parmi vos collègues. 

De manière générale, les buffets froids sont souvent recommandés. Cela implique moins de logistique pour tout le monde. 

Bien sûr, n’oubliez pas les boissons ! Optez pour les classiques. Côté alcool, optez pour du vin rouge et du vin blanc. Côté sans alcool, optez pour les sodas et jus les plus répandus. On vous déconseille les alcools forts pour être sûr que rien ne dégénère.

 

5. Choisissez un thème et de la décoration

 

 

Ce n’est pas parce que c’est un événement entreprise qu’il faut ignorer l’aspect décoration. Pour rendre votre fête encore plus spéciale, trouvez d’abord un thème fédérateur. Quand c’est fait, vous pourrez avoir une idée plus précise de la décoration et des activités que vous souhaitez proposer. On ne s’en doute pas forcément mais un thème participe beaucoup à détendre l’atmosphère.  

Pensez ensuite au matériel nécessaire pour une décoration fournie. Prenez les dispositions nécessaires pour que la salle soit décorée avant l’événement. Pour qu’aucun détail ne vous échappe, faites une to-do liste, elle vous servira de guide tout au long de votre préparation.

De manière générale, n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos collègues pour préparer un événement d’entreprise grandiose. Déléguez et confiez-leur aussi des tâches, vous n’êtes pas seul !