Envie d’organiser un afterwork digne de ce nom ?
Marre des afterworks qui s’enchaînent et qui se ressemblent ? Assez de toujours le faire dans le même bar à côté du bureau ? Envie d’organiser un afterwork digne de ce nom ? Dites stop à cette routine tristoune en organisant un afterwork qui restera dans les mémoires de tous vos collègues ! Organisez l’ultime afterwork qui fera de vous la star du bureau ! Ni la fête de l’année ni le petit pot du vendredi soir, l’afterwork est l’occasion de se retrouver entre collègues de manière légère avec un minimum d’organisation, l’occasion idéale pour resserrer les liens et souder les équipes. Happy Larry, le premier service de location de kits d’objets livrés à domicile pour tous vos événements, vous donne les meilleurs tips pour un afterwork qui restera gravé dans les mémoires.
1. Des activités fun
Pensez à des jeux ou des activités fun pour dérider les plus timides. En effet, l’objectif est d’apprendre à mieux connaître vos collègues, quoi de mieux que de jouer et s’amuser pour créer du lien. Avec Happy Larry, les possibilités sont nombreuses :
KIT KARAOKÉ
Prenez le micro et oubliez tout ! Happy Larry vous a concocté le kit ultime pour un karaoké mémorable ! Plus de 40.000 chansons pour découvrir les talents cachés de vos collègues. Avec notre logiciel karaoké, découvrez des dizaines de playlists thématiques : variété française, Disney, rock anglais, etc. ou créez-en une pour l’occasion ! Le kit inclut tous les objets et les câbles pour un karaoké inoubliable. INSTALLATION FACILE EN 5 MINUTES.
Livraison et reprise à domicile
Tu la tires ou tu la pointes ? Faites vous livrer un terrain de pétanque dans un bar ou au bureau ! Oui vous avez bien lu, Happy Larry vous livre un terrain de pétanque indoor et tout ce qu’il faut pour vous sentir déjà un peu en vacances.
Livraison et reprise à domicile
KIT JEUX GÉANTS
Ce kit contient des jeux grandeur nature qui feront renaître votre âme d’enfant et raviveront votre esprit de compétitivité. Il inclut un Jenga géant, un Cornhole, un puissance 4 géant et un Mikado géant.
Livraison et reprise à domicile
2. The place to afterwork
Bien sûr, première étape, trouver un endroit sympa qui n’est pas le même bar dans lequel vous allez tout le temps entre collègues. Essayez de trouver un endroit facile pour tout le monde, cela peut tout simplement être un autre bar ou un bar à thème par exemple : un bar karaoké ou un bar avec des jeux type pétanque, baby-foot etc. Le problème ? La note peut vite devenir salée… L’autre option, organiser un afterwork au bureau ! Je vous entends déjà dire, « je passe mes journées au bureau, le soir, j’ai envie de décompresser ailleurs avec mes collègues », et vous avez raison ! Mais, le budget n’est pas le même… Au bureau, vous pouvez négocier avec votre boss pour faire financer l’afterwork par l’entreprise. De plus, les possibilités de customisation sont plus nombreuses : décoration, nourriture, boissons, activités, etc.. Tout est possible !
3. La boustifaille
Comme nous le disions précédemment, le choix de la nourriture dépendra bien sûr du lieu dans lequel vous organisez votre afterwork. Dans un bar, vous devrez commander uniquement ce que le bar propose, en général des planches de charcuteries / fromages, frites, etc. Au bureau, toutes les options sont ouvertes ! Vous pouvez envisager des plats variés et pour tous les goûts. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez passer par des plateformes de livraison de plats de restaurants ou par des traiteurs. Simple, rapide et bon… Mais cher ! En effet, si vous avez un budget illimité, faites-vous plaisir, commandez chinois, burger, mexicain, pizzas, etc. Si votre budget est plus limité, mettez vos collègues à contribution ! Demandez-leur de préparer de bons petits plats. Vous n’êtes pas obligé de confectionner une choucroute alsacienne, ça reste un afterwork, mais des petits plats d’apéro ou des quiches par exemple. Cela coutera moins cher et ce sera l’occasion pour vos collègues de montrer leurs talents cachés.
4. Les breuvages
De la même manière que pour la nourriture, le choix des boissons dépendra d’où vous organisez votre afterwork. Dans un bar, les traditionnelles boissons : bière, vin, cocktails, etc. Sont souvent chers… Au bureau, vous pouvez faire travailler votre imagination ! Vous pouvez par exemple préparer une bassine de ti-punch, convivialité assurée ! Vous pouvez également opter pour la location d’une tireuse à bière, vous ferez des heureux à tous les coups.
5. Spread the word !
On y pense moins spontanément, mais l’une des clés d’un afterwork réussi est la manière dont vous communiquerez dessus auprès de vos collègues. Bien sûr, tout le monde doit être au courant mais surtout, vous devez leur donner envie de participer. Utilisez donc toute votre imagination pour faire du teasing sur l’afterwork. Par exemple, envoyez plusieurs mails distillant des informations sur l’afterwork au fur et à mesure et précisez qu’il y aura des surprises… Laissez entendre que la soirée sera mémorable et surprenante ! N’hésitez pas à embarquer le graphiste de l’entreprise dans l’aventure pour un teasing de qualité !