Top 10 des activités originales à Paris

Personnes qui font du vélo dans Paris

Envie d’activités originales pour pimenter votre temps libre ?

Vous avez déjà visité tous les musées de la capitale ? Les films qui passent au cinéma ne vous tentent pas ? Vos enfants s’ennuient et vous ne savez plus comment les occuper ? Bref, vous souhaitez changer votre routine du week-end et tester de nouvelles activités ? Nous vous avons concocté le Top 10 ultime des activités originales à faire à Paris entre amis ou en famille.

1. Une après-midi jeux de société pas comme les autres

Vous voulez passer un moment fun entre amis ou en famille ? Rien de mieux qu’une après-midi “jeux de société” ! Si vous en avez marre du “Uno” et du “Monopoly” poussiéreux qui trainent dans vos placards, nous avons ce qu’il vous faut… Paris regorge de ludothèques, des lieux qui mettent à disposition une multitude de jeux de sociétés, dans un cadre chaleureux et ludique. Notre chouchou, le Nautilude dans le 11ème arrondissement de Paris, l’endroit idéal pour occuper et distraire vos bout’chous, loin des écrans et des jeux vidéos où passer un moment de franche rigolade entre amis.

Notre seconde ludothèque favorite pour rompre avec les écrans et la technologie : la Revanche. Un café branché et convivial, où familles et amis viennent jouer à des jeux de société. Trois euros par personne seulement, et une activité originale, fun et ludique garantie !

2. Un coup de frousse…

Un autre coup de pouce qui vous donnera la frousse ! Le Manoir de Paris est une des activités originales les plus effrayantes et les plus fun de la capitale, parfaite pour les petits comme pour les grands. Cette véritable attraction vous plongera dans l’univers des légendes parisiennes… les plus frissonnantes !  Digne des attractions des plus grands parcs à thème, vous pourrez déambuler dans un manoir hanté qui vous réservera quelques surprises. Amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus. Les acteurs professionnels mettent un point d’honneur à proposer un show original, qui fait du Manoir de Paris une adresse IN-CON-TOUR-NABLE ! 

3. Let’s chill

Les sensations fortes ne sont pas faites pour vous ? Vous êtes plutôt du genre “Netflix and chill” ? Vous avez besoin de vous détendre en famille après une semaine chargée au travail ? Chez Happy Larry, nous avons conçu le kit Jacuzzi Party exprès pour vous ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir un jacuzzi au milieu de son salon ? Avec Happy Larry, c’est désormais possible, en trois clics faites-vous livrer un jacuzzi et pleins d’accessoires de détente pour un moment de bien-être seul ou en famille. Plus original, vous ne trouverez pas ! Mais vous pouvez continuer de chercher…

4. Rira bien qui rira en premier 

Au 14 rue de la fontaine au roi vous attend une soirée pleine de surprises ! En famille, autour d’une table au Paname Art café, vous assisterez à des shows de Stand-up de qualité. Le Paname est une bar convivial d’une cinquantaine de places où jeunes talents et artistes confirmés viennent faire rire des parisiens attablés. À deux pas du Canal Saint Martin, venez passer une soirée originale en famille ou entre amis pour la modique somme de 5 € par personne. 

5. Dans les profondeurs de Paris

Envie de découvrir les profondeurs inconnues de la capitale ? Venez perdre le temps d’une après-midi, dans un véritable labyrinthe, à 20 mètre en dessous des rues parisiennes. Les Catacombes de Paris constituent un incontournable des monuments de Paris. Plus grand ossuaire du monde, le circuit est un site unique, qui abrite les vestiges de plusieurs millions de Parisiens. C’est un lieu original, si vous souhaitez cultiver vos enfants de manière ludique ! 

6. Des racines et des ailes

Le week-end est le moment idéal pour renouer avec ses racines. Retrouver ce qui nous fait vibrer. Quoi de mieux qu’un moment de jardinage pour revenir aux basiques ? Même en appartement, il est possible de renouer avec Dame Nature. Un peu de terreau, quelques graines, deux trois pots, et c’est parti ! C’est aussi une activité sur le long terme, dans quelques semaines, le regard fier de vos enfants constatant que les plantes ont poussées vous fera vibrer ! D’un point de vu plus esthétique, cela vous permettra d’égayer vos balcons en y ajoutant une touche de verdure. Il y a un même un onglet de conseil dédiée au « jardinage d’intérieur » sur le site de la mairie de Paris. Alors… prêts, feu, plantez !

7. Retrouvez votre âme d’enfant !

Profitez de votre week-end pour couper court avec vos responsabilités, et retrouver votre âme d’enfant. Pourquoi ne pas organiser des olympiades géantes avec vos enfants (ou entre amis pour les grands enfants) ? Le kit  Jeux Géants concocté par Happy Larry vous fera replonger dans vos années douces de l’enfance ! Profitez d’une livraison (gratuite dans Paris) de jeux d’intérieurs fun et incontournables pour passer un bon moment en famille. Mikado, Twister, Chamboule-tout… Entre rivalité, éclats de rire et convivialité, vous ne verrez pas le temps passer, c’est promis ! 

8. Un peu de culture, dans ce monde de brut ! 

Le CENTQUATRE : un centre culturel situé dans le 19ème arrondissement de Paris, qui propose des dizaines de concerts, de spectacles et d’expositions, où se produisent des artistes du monde entier. C’est un lieu de distraction hors du commun, pour profiter d’une après midi en famille ou entre amis à Paris. Le CENTQUATRE propose également des activités originales dédiées aux parents et à leur enfants, pour s’éveiller à l’art en famille. 

9. Un, deux, trois … Cheeese !

Vos enfants changent, et vous ne les voyez pas grandir ? Profitez d’un week-end ensoleillé à Paris pour faire une activité shooting photo en famille. C’est l’occasion d’immortaliser les petites bouilles de vos bout’chous et de garder un souvenir de vos moments en famille ! Il seront ados en moins de temps qu’il ne faut pour le dire alors n’attendez plus et réservez votre séance photo. 

10. Petit concours de cuisine en famille

Un concours de cuisine est un moyen efficace pour occuper vos enfants le temps d’une soirée. Notre kit Pizza Party contient tout le matériel nécessaire pour faire des pizzas succulentes comme en Italie : four à pizza, bouteille de gaz, livre de recettes …  Idéal pour faire marcher l’imagination débordante de vos bout’chous et faire naître en eux un vrai talent de cuisinier. Pizza chèvre-miel, quatre fromages, margarita … C’est le moment de revisiter les classiques et d’en inventer de nouveaux ! À vous de jouer et surtout… Buon appetito !

 

Articles similaires

0