Les meilleures activités à la maison by Happy Larry

Femme assise sur le canapé

Comment s’occuper intelligemment en restant chez soi ? La recette en cinq étapes de Happy Larry pour les meilleures activités à la maison…

S’occuper intelligemment en restant chez soi n’est pas une mince affaire, quand on aime sortir, voir du monde, s’aérer l’esprit, se cultiver. Et si tout cela devenait possible grâce à la recette spéciale des meilleures activités à la maison concoctée par Happy Larry ?

Ingrédients

100g de curiosité, 100g d’habileté, 12 ml de patience, une pincé d’ouverture d’esprit, trois cuillères à soupe d’originalité, 100g d’imagination, 50g de rapidité, 30g de persévérance !

Certaines étapes nécessitent également un ordinateur.

1ère étape : le DIY qui décore votre maison

Attention : Vous pouvez avoir besoin de vous munir de matériel supplémentaire, selon les activités choisies.

Quelque soit la période de l’année, avoir un chez soi confortable et dans lequel on se sent bien est essentiel.  A l’aide de vos dix doigts, de 100g d’habileté et de 50g d’imagination, transformez le moindre objet abîmé en un véritable élément de décoration.

Facultatif : vous pouvez ajouter les trois cuillères à soupe d’originalité.

Dans cette étape, préparez vous à réaliser un vase, décorer des rideaux, repeindre un vieux meuble… En fait, c’est vous qui choisissez. Les sites Le journal de la Maison, Hommy et Maison Créative proposent un éventail de techniques à mettre en place pour donner un coup de frais à votre intérieur. Alors… à vos pinceaux !

2ème étape : assemblage d’un puzzle géant

On a souvent tendance à penser que les puzzles sont des activités réservées aux enfants. Détrompez-vous ! Cette activité ludique est idéale pour s’occuper en famille à la maison : elle développe la patience des enfants, et leur fait parfois découvrir des paysages et des monuments célèbres.

Pour cette étape, il vous faudra uniquement les 12ml de patience prévu initialement et …roulement de tambours… un puzzle ! 

Le site “fous de puzzle” propose des puzzles de 1000 pièces et plus. L’activité idéale à faire en famille, qui devrait vous occuper un bout de temps !

Petit conseil : pensez à prendre des photos au fur et à mesure ! 

 

3ème étape : le blind test musical

Quoi de mieux qu’un blind test pour approfondir votre culture musicale ? Chez Happy Larry, nous vous avons conçu le kit d’objets idéal pour un blind test musical mémorable : enceinte, micros, buzzers, colorball et plusieurs playlists thématiques (films, Disney, Rap, rock anglais, etc.), le tout dans un seul et même kit ! Une activité à la maison idéale pour se détendre en écoutant du Aznavour ! Pour cette étape de la recette, la rapidité sera un ingrédient indispensable.

Alors désignez un animateur, faîtes les équipes, et c’est parti !

 

4ème étape : le podcast utile & agréable

Et si une après-midi à la maison était l’occasion rêvée d’améliorer son niveau en langue ? Lire un livre en anglais, regarder une série en VO, écouter des podcasts… Autant de moyens aussi instructifs que reposants pour améliorer son niveau en langue. Munissez vous de 30g de persévérance et fixez vous des objectifs, c’est le meilleur moyen de progresser ! L’émission américaine Beautiful Story From Anonymous People propose des podcasts très variés, où le comédien Chris Gethard appelle des personnes anonymes et tient une conversation téléphonique avec elles. Chaque épisode prend une tournure différente : des débats philosophiques les plus pointus aux révélations personnelles les plus intimes … il y en a pour tous les goûts. 

Voila une bonne activité à la maison permettant de lier l’utile à l’agréable !

Facultatif : vous pouvez également y ajouter du pop-corn ou autre type de friandise pour rendre le moment encore plus cool.

5ème étape : La soirée cinéma de vos rêves

L’ultime étape de cette recette : la soirée cinéma. Film français, film étranger, comédie, thriller … Utilisez les 50g d’imagination restants pour choisir le film parfait et réaliser votre home cinéma en un claquement de doigts ! 

Avec Happy Larry, vidéoprojecteur, machine à pop-corn, écran de projection et accès aux principales plateformes VOD vous sont livrés en seulement trois clics. De quoi finaliser la recette des activités à la maison en beauté.

 

Articles similaires

0