5 conseils pour organiser une fête d’anniversaire d’enfant de dernière minute

anniversaire enfant : cadeaux dans les mains

5 conseils pour organiser une fête d’anniversaire d’enfant de dernière minute (lorsque vous avez oublié l’anniversaire de junior)

Oui, vous avez oublié l’anniversaire de votre enfant. Non, cela ne fait pas de vous un mauvais parent. Pour ne pas céder à la panique, voici quelques conseils de base qui devraient vous sauver la mise.

1. Thème d’anniversaire, bonne ou mauvaise idée ?

Si aujourd’hui nous étions une semaine avant l’anniversaire de votre bout de chou, vous tenteriez probablement de lui offrir le plus bel anniversaire de sa vie en organisant une fête sur le thème de ses héros préférés : pirates, cowboys, princesses, …

Fête ? Quelqu’un à dit fête ? Eh oui, réveillez-vous ! L’anniversaire de votre enfant c’est demain, plus le temps de courir les magasins pour acheter déguisements, décorations, matériel, etc.…

Rassurez-vous ! Chez Happy Larry, nous pensons que l’anniversaire à thème, c’est has been ! Fatigué des couleurs flashy, des super héros, des princesses et des pirates ? Revenez aux classiques indémodables ! Optez pour les jeux de votre enfance : sacs à patate, tir à la corde, chamboule tout, etc. Organisez des olympiades !

Les enfants adorent le challenge, c’est donc l’occasion de passer une journée pleine d’émotions au cours de laquelle vos enfants se dépenseront physiquement et retrouveront les joies simples des jeux d’antan ! En plus d’être ultra fun, organiser des olympiades est souvent moins coûteux que la plupart des autres activités. De plus, que cela soit en plein air ou à la maison vous pouvez organiser des olympiades toute l’année !

Par contre, organiser des olympiades peut prendre du temps : choix des jeux, achat du matériel, installation etc.… Vous êtes pressé et vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour organiser les olympiades de vos rêves ? Pas de panique ! Avec Happy Larry, réservez tout le matériel nécessaire pour organiser des olympiades inoubliables en quelques clics, livrée chez vous pour la journée, la soirée ou le week-end.

2. Le lieu

Quel lieu choisir pour organiser un anniversaire d’enfant ? Vous pouvez l’organiser chez vous, dans une salle des fêtes, dans un parc ou même au restaurant. Bien sûr, vérifiez la météo et le nombre d’invités avant de vous décider.

Notre conseil : à la maison c’est plus facile mais il faudra mettre la main à la patte… Avec Happy Larry, réservez des activités fun pour l’anniversaire de votre enfant !

3. Les invités

Combien d’enfants faut-il inviter à la fête d’anniversaire de votre bambin adoré ? Cela dépend de son âge, de ses envies, des activités prévues mais aussi de la place dont vous disposez.

Une petite astuce : inutile d’inviter toute la classe, surtout si votre enfant à moins de 5 ans. Identifiez ses copains les plus proches et assurez vous de leur présence. Mieux vaut quelques meilleurs copains qui s’amusent que 10 bambins qui se disputent…

Notre conseil : si vous avez peur de vous sentir débordé, n’hésitez pas à demander de l’aide aux parents des invités.

4. Le gâteau

Le succès d’un gâteau ne dépend pas seulement de son goût mais aussi de ce qu’il y a dessus. Si vous n’êtes pas un champion de la pâtisserie ne vous lancez pas dans la création d’un gâteau qui finira, à coup sûr, en catastrophe.

Notre conseil : procurez-vous un gâteau traditionnel en boulangerie et abandonnez l’idée de réaliser un décor en le recouvrant entièrement de bonbons.  Privilégiez plutôt la mise en place d’ateliers barbe à papa et pop-corn par exemple. Ces deux confiseries iconiques sont aussi délicieuses qu’amusantes à préparer et feront vite oublier la simplicité de votre gâteau. Dans l’expérience confiseries foraines que propose Happy Larry, vous aurez tout le nécessaire pour créer un atelier gourmand et fun : un kit barbe à papa incluant la machine, le sucre rose, et les bâtonnets en bois et un kit pop-corn incluant la machine, les gobelets et le maïs.

5. Optez pour une activité originale !

Vous cherchez d’autres idées pour organiser l’anniversaire de votre enfant, inutile de vous compliquer la vie à rechercher des animations coûteuses et complexes à organiser. Avec Happy Larry, choisissez parmi de nombreuses activités amusantes et conviviales qui rendront la fête d’anniversaire de votre bambin inoubliable !

Quelques activités :

 

0